Planning des ateliers

Pour Jeannette, le point main et la broderie sont des moyens simples et apaisants de transformer un vêtement en le revalorisant. En 2h30, apprenez une technique afin de donner une seconde vie à une chute de tissus ou un vêtement plutôt que le jeter.

Il s’agit d’ateliers collectifs. Pour cette rentrée 2019 et ceux jusqu’en janvier 2020, le planning est simple : un atelier toutes les 2 semaines. Au pop up store République à Grenoble centre le jeudi, ainsi que le samedi à l’atelier.

Le calendrier

° = atelier pour enfant

Septembre 2020

 

jeudi 24 : mon carnet de broderie

samedi 26 : mon carnet de broderie

Octobre 2020

 

jeudi 8 : broderie florale

° jeudi 22 : atelier koinobori

° samedi 24 : atelier personnalisation de fanion

samedi 24 : personnalisation de vêtements

° mardi 27 : atelier suspension

° jeudi 29 : atelier lion et coeur en laine

Novembre 2020

 

ANNULE

 jeudi 5 : personnalisation de vêtements

samedi 7 : couture main

jeudi 19 : couture main

samedi 21 : broderie florale

Décembre 2020

 

jeudi 3 : mon carnet de broderie

samedi 5 : pique aiguille

jeudi 17 : broderie florale

samedi 19 : broche en feutrine

Le fonctionnement

Le matériel ?

Tous les ateliers sont proposés fournitures comprises (fils à broder, aiguilles, ciseaux et feutres textiles). Pour mieux vous apprendre la broderie dans un objectif d’upcycling, je vous apprends à broder sans tambour. Ils restent néanmoins à votre disposition, ainsi que le dé à coudre. Une toile blanche est aussi fournie. Si vous souhaitez apprendre sur un autre tissu, libre à vous de l’emmener.

Le niveau ?

Aucun pré requis n’est utile pour les ateliers notés avec une étoile (*), uniquement de la patience et de la bonne humeur ! Les ateliers noté (**) sont plus facilement accessible aux personne ayant déjà pratiqué la couture (via l’atelier « mon carnet de broderie » par exemple »).

Ou ?

Sauf précisions, les ateliers se déroulent à l’atelier cours Jean Jaurès à Grenoble. L’adresse exacte vous sera donnée lors de votre inscription. Ils ont lieu dans un espace cosy et fermé au public pour broder en toute tranquillité. Les ateliers sont limités à 5 personnes maximum et 3 minimum.